Oui, je souhaite soutenir l'association Angéline Cavalié et contribuer à développer les multiples actions mises en place par cette organisation.

Gràce à l'union associative AUSIRIS, Angéline CAVALIÉ peut bénéficier de dons, de legs et donations via la Reconnaissance d'Utilité Publique de l'association Samuel Vincent.


PARTICULIERS : Les avantages fiscaux du don

Les dons au profit de l’association Angéline Cavalié vous permettent de bénéficier d’un taux de réduction d’impôt de 66 % à hauteur de 20 % du revenu imposable.
(La fraction des dons qui excède la limite des 20 % est reportée sur les 5 années suivantes).
N’hésitez pas à nous contacter au 0(33)4 66 60 50 70 ou par mail à contact@anca30.fr

Plus d’infos ici : www.service-public.fr/particuliers


 
ENTREPRISES : les avantages fiscaux du mécénat

Les versements effectués au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes. La réduction d’impôts est faite dans la limite de 20 % du chiffre d’affaire.

L’avantage lié à un versement supérieur à 20 % du chiffre d’affaires pour une année est étalé sur les cinq années suivantes. Cette possibilité de reporter sur cinq ans l’avantage fiscal, profite tout particulièrement aux petites et moyennes entreprises, qui peuvent faire un don significatif sans pour autant perdre l’avantage du crédit d’impôts.

Faire un don important l’année où l’activité l’autorise, permet de bénéficier d’un crédit d’impôts égal à 60 % de la somme versée. Ce crédit d’impôt vient en déduction de l’impôt dû au titre de l’exercice ou des exercices suivants et permet de reporter l’excédent des 5 pour mille sur les années suivantes.

Plus d’infos ici : www.service-public.fr/professionnels-entreprises


 
Entreprises, Sociétés de service, Fondations,
vous pouvez soutenir l’association Angéline Cavalié de différentes manières :

Soutien humain :
Mutualisation de compétences, synergie entre le monde associatif et le monde de l’entreprise, bénévolat, réseau d’échanges…

Accueil de stagiaires au sein de votre entreprise :
Offrir des terrains de formation aux jeunes en apprentissage accueillis dans nos établissements.
Dans le cadre de la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, nous sollicitons chaque année le soutien d’entreprises pour intensifier les actions.

Soutien financier, dons et legs :
Nos associations sont également habilitées à recevoir des dons et à être destinataires de legs.
N’hésitez pas à nous contacter au 0(33)4 66 60 50 70 ou par mail à contact@anca30.fr
Ces dons permettent également des allègements fiscaux.


 
Faire un don par courier :

A l'adresse suivante :

Association Angéline Cavalié
230 chemin de l'Arbousset
30140 Anduze

Pour vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux en vigueur, un reçu fiscal vous sera systématiquement adressé pour chaque don.